Le blog Missègle

Ça reste entre nous... Parlons chaussettes

Savez-vous que pour tricoter 200 000 paires de chaussettes par an, 3 personnes s‘affairent chaque jour pour faire fonctionner 30 métiers à tricoter ?
Nous parlerons prochainement du remaillage, du lavage, du repassage, du conditionnement....
Mais aujourd’hui, intéressons nous à Pascal qui avec l‘aide de Ludivine et Jacques élabore les collections et organise la production de chaussettes.
Pascal est aussi responsable de lʼatelier, il a répondu à mes 5 questions !

Peux-tu définir Missegle en un mot stp ?

- Myriam ! Pour moi Missegle cʼest Myriam et ses deux fils, Olivier et Gaëtan qui ont créé et dirigent l'Atelier avec passion depuis plus de 30 ans… c'est une formidable histoire de famille !

Trois mots qui définissent le mieux tes qualités professionnelles ?

Volontaire, à lʼécoute… passionné !

Ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

La relation avec les équipes, jʼaime travailler avec les gens de Missegle. Chaque personne est différente et chacun amène sa pierre à lʼédifice. Cʼest un vrai travail dʼéquipe chaque jour dans lʼatelier. Cʼest formidable de travailler dans ces conditions.

Les chaussettes que tu aimes, tricoter / porter ?

Mes chaussettes préférées sont les MCC, les chaussettes coton - bouclettes. Je ne porte que ça, été comme hiver (je ne suis pas frileux). Il nʼy a pas plus confortable !

Ta ou tes passion(s) en dehors de Missegle ?

(Petit sourire... ) Tu sais ce que je vais répondre… le sport, le rugby en particulier et par dessus tout le Castres Olympique comme tout le monde ici ! Jʼaime aussi le bricolage et la pêche, jʼaime la tranquillité de la pêche… ça change des ambiances survoltées du stade Pierre-Fabre !

Information