Le blog Missègle

Un hamac en chaussettes

Cette journée est l'occasion pour nous de vous présenter ce beau projet mené avec les remailleuses, les couturières de l'atelier, la Fondation Hermès et matali crasset.

Parce que à l'atelier rien ne se perd... tout se transforme ! Nous avons fabriqué ce hamac en chaussettes recyclées.

Ce hamac a une belle histoire…

C’est l’histoire d’un pas de côté et d’un moment suspendu !

Faire un pas de côté, c’est prendre le temps de s’arrêter et de réfléchir, et c’est ce que les 22 participants à la quatrième édition de l’Académie des savoir-faire ont fait, sous la direction de matali crasset, lors d’un workshop organisé à la ferme de Missècle. matali crasset a proposé aux académiciens une réflexion autour de la revalorisation de déchets textiles de l’atelier Missègle pour concevoir des hamacs.

Le moment suspendu, c’est l’intervalle de temps où les académiciens ont présenté leurs concepts de hamacs aux 30 collaborateurs de l’atelier Missègle, déjà bien sensibilisés à l’économie circulaire. L'idée a vite germée, pour l’équipe de Missègle, de passer du concept à la réalité pour suspendre leurs déchets de chaussettes de façon durable…

C’est ainsi qu’un groupe de remailleuses et couturières se sont lancées dans la conception de leur hamac en déchets de chaussettes.

Vous pouvez le découvrir à la Maison de l’innovation - Office de tourisme Sidobre Vals et Plateaux - 81260 Le Bez

Information